Le concept

 

Bienvenue dans mon « repaire de créateurs »

Après l’incroyable succès de mes deux expériences passées, j’ai pris une année (un peu forcée par un certain virus) pour réfléchir et élaborer la forme que je voulais donner aux éphémères.

Et c’est devenu une évidence, il me fallait trouver une direction qui pouvait allier ma fibre sociale, mon intérêt pour l’art et la création et les relations humaines.

Alors voila, à partir de Mars 2021, les éphémères deviendront « Les éphémères asbl » et se réinstalleront dans les Marolles.

Je vous proposerai un espace de créateurs dans lequel vous trouverez un ensemble de créations, telles que des bijoux, des accessoires de mode pour femmes, enfants et pour hommes, de la déco, … .

Jusque là rien ne change, me direz-vous…sauf que parmi tous ces coups de coeur, beaucoup seront fabriqués par une main d’oeuvre différente.

En effet, dans cet espace, je souhaite, d’une part, sensibiliser le public à l’existence d’une main-d’œuvre qualifiée et d’un savoir-faire parmi les personnes porteuses d’un handicap, ou d’une maladie mentale, et, d’autre part, développer des synergies qui permettent de créer durablement un lien social entre créateurs/artistes « ordinaires » et « extraordinaires ».

Par le prisme de ce regard croisé, les éphémères assureront la production, la promotion et la diffusion de l’art et de l’artisanat dans cette perspective d’inclusion et de décloisonnement social.

C’est donc comme cela que je vais poursuivre mon envie toujours plus grande de partager avec vous des valeurs, des moments et des rencontres…

 

Un peu plus sur mon histoire…

Mon histoire avec les éphémères

54 ans un bel âge pour réaliser un de mes rêves, non ? Ceux qui me connaissent un peu, savent que ...
Lire la suite…